Préparer ses vieux jours grâce à l’investissement immobilier locatif est une des solutions à étudier. Il permet de se constituer un patrimoine d’importance, tangible, et des loyers locatifs répondent au besoin de revenus réguliers, le moment de la retraite venu.
Les taux du crédit historiquement très bas permettent via l’emprunt un effet de levier très intéressant et nombre de dispositions fiscales rendent ce type d’investissement très attractif.
Investir sur la pierre pour bonifier sa future retraite devra passer avant tout par la définition d’une stratégie patrimoniale précise. Commencer par un bilan patrimonial peut permettre de vous conforter dans ce choix et éviter toute erreur.
Un investissement immobilier locatif doit être parfaitement adapté à votre situation et vos objectifs, et surtout ne pas être un frein à d’autres projets prévisibles.(achat résidence principale). C’est un investissement d’importance qui nécessitera un minimum capacité d’emprunt, même si les revenus locatifs ou les avantages fiscaux (exemple réduction d’impôts) rendront l’emprunt aisément supportable dans la majorité des cas.
Il s’agit donc d’un investissement d’importance qui doit être accompagné des conseils et services d’un professionnel.
Enfin il est primordial d’acquérir un bien immobilier de qualité, l’emplacement de celui-ci étant déterminant.
Nous vous proposons deux exemples d’investissements en locatif, dans des cadres fiscaux couramment utilisés. Il existe d’autres Lois permettant d’accéder à ce type d’investissement que notre cabinet pourrait aussi vous proposer.